PRIX ALASSANE OUATTARA DU JEUNE ENTREPRENEUR EMERGENT, RECEPTION DES DOSSIERS DU LUNDI 15 AU VENDREDI 26 JUIN 2015 AU REZ DE CHAUSSEE DE L’IMMEUBLE SIGNAL AU PLATEAU.
  Document sans nom

Ville cosmopolite de l’Afrique subsaharienne, Abidjan, capitale  économique de la Cote d’ivoire, compte plus de cinq millions d’habitants et s’étend sur une superficie de 2.119 Km2, soit 0,6% du territoire national. Sa population est repartie sur les treize communes qui la composent : Abobo, Adjamé, Anyama,  Attécoubé,  Bingerville, Cocody, Koumassi, Marcory, Plateau, Port bouët, Treichville,  Songon et Yopougon.
Véritable poumon économique, Abidjan abrite l’essentiel des entreprises de tous les secteurs d’activité. Elle regroupe encore pour l’instant sur son périmètre, l’ensemble des Institutions de la République, en attendant le transfert effectif de la capitale administrative et politique à Yamoussoukro. 
Le District Autonome d’Abidjan demeure sous tutelle de l’état. Il regroupe les 10 communes d’Abidjan et 3 sous-préfectures. Ses limites sont celles du département d’Abidjan, avec une population de 4 millions d’habitants.

L’ex ville d’Abidjan a été érigée en district par la loi N°2001-478 du 09 Août 2001. Conformément à cette loi, le district d’Abidjan est devenu une collectivité décentralisée de type particulier dotée d’une personnalité morale et d’une autonomie financière. 
Il s’est approprié les dix communes d’Abidjan auxquelles s’ajoutent trois communes rurales qui sont : ANYAMA, BINGERVILLE ET SONGON. 
Le District d’Abidjan a à son actif treize communes avec une population d’environ 6 millions d’habitants repartie sur une superficie de 2.119 Km2 soit 0,6 % du territoire national. 
ROBERT BEUGRE MAMBE, anciennement président de la CEI (commission électorale indépendante) en est le Gouverneur depuis le 04 Mai 2011.

 
 
 
 
pdp

Document sans titre

Copyright © 2010-2013 DISTRICT AUTONOME D'ABIDJAN - Tous droits reservés